Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mai 2020

le confinement et moi / Texte de Lovedine Dugoirand LOUIS




Confinée, mais je vis,
Il y a deux (2) mois environ, depuis que le Coronavirus (Covid-19) m'a relégué  à la maison, j’ai dû rester confinée chez moi par mesure de précaution afin de limiter la possibilité d'être infectée par le virus dont le monde fait face actuellement.

En effet, le confinement et moi sommes devenus  très vite amis. Ceci, parce que je le considère comme étant une très bonne occasion afin de me ressourcer  sur les plans: intellectuel, spirituel, entrepreneurial et autres… J’en profite au max afin de faire ce qui me plait comme écouter de la musique, chanter et pratiquer quotidiennement des exercices musicaux... Et, cerise sur le gâteau, j'en ai même profité pour écrire un texte de chanson avec sa mélodie.  Je me prends également chaque jour en photos, des photos qui, je dois avouer, font vibrer plus d’un.  Je passe aussi un peu de temps derrière l'écran de mon téléphone à chatter avec mes amis qui n’arrêtent pas de mettre le sourire aux lèvres.  Je passe également beaucoup de temps avec mon petit  frère âgé de 4 ans à rigoler et à lui apprendre de nouvelles choses. Maintenant il sait compter de 0 à 20, il connaît presque toutes les couleurs et il a même presque terminé son livre de Ti Malice.

Chaque Samedi, de 9h00 à 12h, ma famille et moi, de concert avec une autre famille voisine, nous passons des moments de louanges et d'adorations, question de rester en parfaite communion avec le Christ les jours du saint Sabbat.

À part ça, j’en profite également pour apprendre de nouvelles choses. Ceci dit: j'apprends  à coudre à la machine et je me débrouille assez bien. Dans les jours à venir, j'espère que je pourrai confectionner mes propres vêtements.  J'ai appris à concocter de nouveaux plats et j'ai enfin eu  la motivation de faire du sport.  Sur ce dernier point, histoire de me tenir en bonne et due forme, régulièrement avant de prendre ma douche je fais au moins 50 squats.
Je lis de nouveaux ouvrages comme : La Bible (Ecclésiaste) ,La tragédie des siècles (Ellen G. White), crimes du Vatican (Dr Rivera Alberto), Ce que j'aurais aimé avant de me marier (Gary Chapman), Pensez et devenez riche (Napoléon Hill) les règles de la méthode sociologique, De la division du travail social (Émile Durkheim)...  J'ai appris à mieux élaborer un plan d'affaire et j'ai eu le temps de commencer à écrire mes projets.  J'ai également essayé à plusieurs reprises de rédiger mes devoirs,  malheureusement je n'ai pas pu, sûrement un problème de motivation ou de disposition d’esprit qui maintient  encore et encore dans la procrastination.
Et malgré un programme aussi chargé, je dois dire que je trouve encore le temps de dormir plus que d’habitude, genre de me réveiller à midi tous les jours.

Finalement je dois avouer que contrairement à certains, je profite grandement du confinement.  J’en fais une occasion afin de mieux me connaître tout en prenant conscience de mes capacités et potentialités,  de travailler sur mes qualités et mes défauts  afin de devenir une meilleure version de moi même. 

Le seul hic pour dans le fait d'être confinée c’est le fait de devoir réduire, voire même éliminer les petites sorties spéciales comme par exemple les "Girls night" , les programmes animés et tant d'autres activités entre amis.  Je dois noter aussi que le fait de ne pas pouvoir continuer avec mes études (qui ne se faisaient qu’en présentiel) et de pouvoir aller à l'église me manquent beaucoup également.

Mais bon, la santé avant tout... On est bien obligé de faire des sacrifices si on veut se protéger soi même et son prochain. Après tout rien n’est éternel, et certainement pas le covid-19. Alors je prends mon mal en patience en restant confinée tout en suivant les règles d'hygiène.

LOUIS Dugoirand Lovedine.

31 commentaires:

  1. Compliments et merci de partager l'expérience avec nous

    RépondreSupprimer
  2. 👏👏👏👏courage mon amie 😢😢😢moi je ne suis plus en quarantaine 😂😂😂

    RépondreSupprimer
  3. 👏👏👏👏courage mon amie 😢😢😢moi je ne suis plus en quarantaine 😂😂😂

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton texte,congratulations Lovedine.

    RépondreSupprimer
  5. Felicitations Lovedine ! C'est un tres beau texte avec un tas de bel exemple à adopter pendant le confinement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir appris cela!! Merciii à vous!!

      Supprimer