Rechercher dans ce blog

lundi 11 janvier 2021

Nous sommes tous des inconnus l'un pour l'autre




Ces derniers temps, la stupéfaction fait partie de mon quotidien. Je m'étonne constamment en réalisant combien les gens que nous prétendons connaître peuvent être sournois et méchants par moments. Je commence à comprendre pourquoi il ne faut pas se fier uniquement aux apparences.

Cette réfléxion m'est venue un après-midi, en pénétrant mon regard limpide dans les yeux de celui que je suis censée aimer éperdument,là j'ai vu le reflet de ses mensonges répétitifs,du peu d'estime que j'avais pour lui. Je me trouvais à ses côtés ce jour-là, on venait à peine de baiser avec une telle passion que je ne saurais décrire, on se reposait sans mots dire, puis soudain il attrapa son téléphone et répondit aux messages d'une autre fille.un regard furtif m'a permis de voir quelques bribes de la conversation,je ne peux vous dire comment j'étais sidérée par la façon dont il prenait son aise pour répondre aux textos, il avait presque oublié que je me trouvais là.

Je voulais réagir, mais je savais déjà la réponse que j'allais obtenir, je me suis déplacée d'un bond et me suis installée ailleurs. Je bouillonnais de rage à l'intérieur, mais je ne voulais plus me faire traiter de folle hystérique jalouse. Je suis donc restée silencieuse parce qu'il n'en est à sa première fois. C'est moi qui me suis laissée entraîner.Tout cela pour vous dire à quel point il est facile de tromper,de mentir et de trahir. Je vois des couples qui se brisent dans le silence des blessures, des amitiés voler en éclat, en ayant subi trop longtemps le poids des mensonges décoratifs, des amourettes enfouies au fond de l'insconscient pour ignorer les souvenirs déchirants.

Je ne sais comment décrire le sentiment de se sentir lésé par un être qui nous est cher. Mais la leçon à retenir c'est qu'on ne peut pas mesurer la profondeur de nos pensées, donc nul ne saurait prédire ses réactions ou encore mieux fixer des limites à toutes choses. Un mensonge peut rétablir une situation pour une fraction de secondes certes,mais combien de journées réussira-t'il à gâcher par la suite?
Je veux vous dire que la méfiance n'est pas une grande qualité, pourtant elle aide souvent à garder le cap.

Entourez-vous de gens qui en vaille la peine, chérissez-les, mais n'attendez rien d'eux, sinon vous risquez d'être décus durant toutes vos vies. Soyez sages et humbles dans vos choix. Vous serez souvent confronter à ces situations, coincés entre la peur de perdre quelqu'un et le désir de vous défaire d'un tissu de mensonges. Se mettre dans la peau de celui ou celle qui pourrait trahir est fort souvent difficile, certaines fois pour couvrir nos arrières, nous choisissons de nous taire afin de rester du côté des gentils et jouer les innocents. Je vous dis tout de suite que le sentiment de liberté et d'abandon qu'on ressent après avouer nos erreurs sont plus supportables que le poids et la peur constante d'être découvert .

Je ne vous dirai pas qu'il est toujours facile de dire la vérité, mais gardez à l'esprit ce que vous perdrez en vous recouvrant d'un masque, qui sera certainement enlevé à un moment donné.


Nb:laissez vos commentaires, dites ce que vous pensez ou bien partagez vos histoires avec nous, si vous êtes dans une situation comme la mienne ou si vous vous sentez incapables d'avouer quelque chose à votre entourage . Vous pouvez garder votre anonymat si vous le désirez. La suite viendra selon vos recommandations.

Auteure inconnue

3 commentaires:

  1. Je me suis senti secoué, choqué en mon intérieur.. En tant que mec je me suis dit: jusqu'où va la méchanceté??? Comment alors faire confiance à nouveau si à chaque fois des nouvelles histoires viennent renforcer la méfiance jusuqe là enfouie...??? Bah ...on l'a dit.. On l'a entendu aussi.. Que la vie c'est une lutte. Il ressemble, si je crois si bien dire, que ce dicton profond viellit... Tout cela: la vie de nos jours est plutôt une GUERRE! La lutte, c'était jadis. De nos jours on est wm guerre avec et la famille et les les amis et les petits amis... Et avec les bandits, l'instabilité politique et la liste s'allonge... Je veux être RÉALISTE! Face à tous ces facteurs, comment tenir le cap???

    RépondreSupprimer