Rechercher dans ce blog

vendredi 9 décembre 2022

Nous nous marierons ce week-end





Marc vient de rompre sa relation avec laquelle il a fêté le mois dernier son dixième anniversaire de couple. Il a tout fait pour garder cette relation. Pour lui, il n'existait pas d'autres femmes sur la terre. Homme fidèle, galant, il essaie de construire une relation avec une fille qui ne voulait pas s'engager de la même manière. Cette rupture permet à Marc de regarder vers d'autres horizons. Pour noyer son chagrin, il a pris le chemin pour aller dans un bar. Sur le boulevard, il s'installe à l'étage dans un coin. En face de la mer, il revit tous ses moments avec son ex. Il pleure, il sourit, il refoule, il défoule, il s'emmerde. Une serveuse s'approche :

- Bonsoir monsieur, que désirez-vous ?

Marc redescend sur terre. Il n'avait pas entendu ce que la dame disait. Il sourit et dit: une bière, je vous en prie. Tout de suite, la serveuse lui a donné la bière.

- Désolé madame pour tout à l'heure, je ne voulais pas vous déranger. Malheureusement, je ne me porte pas trop bien. Mais ça va se passer bien vite.

- ne vous en faites pas, monsieur. Faites bien attention à toi.

- oui, vous avez raison, merci. Je suis Marc Benedic.

- Je dois vous laisser, mon nom est Chantal Fleur.

Marc, perdu dans sa pensée, réfléchit après dix ans, il n'arrive pas à croire que son ex a tout chamboulé. Il veut surmonter vite cette épreuve, mais il ne sait pas comment y arriver. Il regarde Chantal qui est en train de servir d'autres clients. Le moment le plus subtil pouvant l'aider à ne pas replonger dans sa souffrance n'est que d'admirer la serveuse. Elle est ronde, elle n'a pas de grande taille. Brune, sa bouche épaisse et sa denture conduisent Marc dans un autre monde. Chantal retourne vers lui :

- Monsieur Marc...

- S'il te plait, appelle-moi Marc, fleur noire.

-Marc, tu désires d'autres choses?

- Oui, ton sourire.

- Arrête s'il te plaît Marc, je ne travaille pas ici pour plaire les gentlemen.

- Pardon, ce n'est pas l'objectif visé. Fleur, j'ai pris tout le plaisir de t'admirer au fond lorsque tu servais les autres clients. J'ai finalement admis que je ne suis pas ici pour boire seulement quelques bières, mais plutôt pour rencontrer une source d'inspiration. Toi, tu mélanges le goût et la beauté. Alors je reste ici sur cette table tant que tu veux. Ce qui est sûr et certain, Fleur et Marc partent pour une belle aventure.

- Tu es trop confiant.

- merci! Une autre bière s'il te plaît.

Chantal fait un demi-tour. Marc se concentre sur elle. Il oublie tout en ce moment, il dépose son téléphone, et évite de penser à son ex.

- Tiens! Dit-elle

- Merci. Ne me demande pas si j'ai besoin d'autres choses, la prochaine fois tu t'approcheras vers moi, assure-toi que tu souris et que tu seras prête pour une petite danse. 

- T'es malade? Tu, je, tu ....

- Fleur, va servir les autres clients. Moi, je t'attendrai ici jusqu'à ce que tu sois prête. Tu as d'autres choses à ajouter ? 

- D'accord Marc. 

En ce moment, Marc écoute la musique. Il chante, parfois, il regarde son téléphone. Chantal l'observe souvent de loin. Leurs yeux ne cessent pas de se croiser. Ils rient doucement. À distance, ils communiquent silencieusement. Comme-ci ils ressentent le besoin de s'approcher. Les gens commencent à vider l'espace. Chantal n'a plus de clients, les autres serveurs et serveuses ne travaillent presque plus. Chantal se sent timide de retourner vers Marc. Elle est assise au fond de la salle, en face de son client, elle sourit sans arrêt. Marc comprend bien que le bon moment est enfin arrivé. Il a laissé la table et se dirige directement vers Chantal :

- tu es prête pour la danse? 

- Marc, s'il te plaît

- allons-y, Fleur. 

Ils ont pris la direction de la piste de danse. Marc et Chantal se positionnent pour danser un morceau de Compas. Dans les oreilles de Chantal, Marc chuchote quelques phrases : 

"Merci de m'emmener dans ton doux paradis. Je ne sais pas danser, mais j'imite le rythme de ton odeur. Si la musique est art, toi, tu es la poésie. Malheureusement, je ne possède pas de beaux mots, simplement j'écrirai une nouvelle page sur tes pas. Je ne veux pas que cette musique s'arrête, ni cette danse non plus. Comme c'est impossible, je garderai ce beau souvenir. Merci Fleur noire". 

- Baise-moi Marc, baise-moi ici, brutalement, exige-t-elle.

Ils entendent le deuxième morceau. Ils s'embrassent, Marc l'accroche dans le mur, il plie sa jupe, il écarte ses jambes. Avec sa langue, Marc permet à Chantal de découvrir un nouveau talent, elle chante bien l'opéra. Marc suce ses cuisses, ses genoux, son vagin. Chantal tremble, elle ne peut plus rester début. Marc replie sa jupe plus haut, il se lève enfin ils se connectent en chair. Chantal devient polyglotte : c'est bon, fuck me, papito... Marc tourne Chantal face au mur, et il la baise rudement. Chantal continue dans ses œuvres : "je te promets que nous nous marierons ce week-end, je t'aime Marc, vas-y, plus fort". Marc qui a voulu marquer ce moment, et surtout éviter de décevoir Chantal, épargne toutes les erreurs. Après une trentaine de minutes, le moment a pris fin. Chantal et Marc s'allongent sur la piste de danse. 

- Tu es parfait Marc, j’en avais besoin.

- Nous devons nous retirer ici. 

Ils s'arrangent et sortent doucement de la chambre noire. Marc prend une bouteille d'eau et il paye. Il laisse un mémo à Chantal:

"J'habite à l'impasse de Dessalines #6. Merci pour la demande de mariage. La suite est entre tes mains, fleur noire".

Gathely D. CHERY 

Crédit photo : Google 

7 commentaires:

  1. Une imagination profonde et intensive. Ce morceau est envahissant !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte , félicitations

    RépondreSupprimer
  3. Très intrigant, félicitations poto

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation Frérot c'est un beau texte très intéressant

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation Mon Frérot c'est un beau texte très intéressant

    RépondreSupprimer