Rechercher dans ce blog

vendredi 21 janvier 2022

Conseil salutaire pour éviter l'effondrement du couple




Après avoir lu de manière compréhensive les hommes viennent de Mars et les femmes viennent Venus de l'éminent auteur Jhon Gray, j'ai bien vite fait cette déduction :
Sur la terre, chaque personne est une personne c'est à dire Il ne faut pas vous chercher dans une autre personne.

Ce que vous devez mettre dans votre caboche; C'est que la vie en couple est très controversée et pour éviter l'explosion du couple, disons mieux pour éviter la tohu -bohu, faites-vous preuve d'une parfaite tolérance .

Il faut savoir que, naturellement, les hommes et les femmes ne voient pas la vie sous le même angle. Leurs goûts sont différents et c'est pour cela que l'auteur dit que les deux viennent chacun dans un planète d'où le titre: les hommes venaient de Mars et les femmes du Venus.

Pour l'auteur, ce qui intéresse les Martiens sont le pouvoir, la compétence, l’efficacité et la réussite. Alors que les vénusiennes ont un tout autre système de valeurs qui est fondé sur la communication, la beauté ou l'esthétique et les rapports humains.
En terme de distinguo, on voit qu'un Martien agit avant tout pour prouver sa valeur et affirmer sa compétence comme ses capacités. De là, on voit que le temps importe peu pour l'homme tandis que pour une vénusienne (femme) ne pas lui donner du temps peut lui permettre à agir irasciblement et même devenir mégère.

Pour finir, tout jeune écrivain qui veut devenir remarquable doit se mettre à lire les aînés pour savoir leurs expériences, il en est de même pour tout couple qui voudrait devenir constant. Ils ont la parfaite obligation de lire ce chef d'oeuvre pourquoi pas appliquer à la lettre les conseils de Jhon Gray .


Kervens CHERY

3 commentaires:

  1. Je vous remercie pour vos apports pour l'amélioration de la connaissance des jeunes. Vous êtes les meilleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Le temps! Ça pose vraiment de problème au niveau des couples. Nous les gars, que devrions-nous faire à cet effet?

    RépondreSupprimer